Equivital - Centre Europeen pour la formation des ressources humaines
Deutschland Great Britain

A4
Mieux gérer le contact avec son client

Programme

Le programme de cette formation va permettre de :

  • Préciser son rôle, son importance, ses pièges et ses limites.
  • Evaluer sa façon de communiquer (avec feed-back).
  • Développer ses capacités de perception et de gestion de situations difficiles.
  • Reconnaître, analyser et canaliser le stress.

Déroulement :

  • Prendre conscience de sa personnalité et de l’image que l’on communique à l’autre.
  • Savoir gérer ses réactions personnelles lorsque l’on communique.
  • Analyser les éléments susceptibles de fausser la communication.
  • Découvrir et utiliser un mode de communication positif et valorisant pour atteindre son but, et rassurer son client.
  • Caractéristiques et mécanismes du stress.
  • Exercices pratiques applicables immédiatement.
  • Apprendre à gérer ses émotions.

Méthode pédagogique

Le séminaire sera animé de façon active :

  • Discussions de groupe
  • Mise en pratique individuelle de ses acquis de communication assertive
  • Jeux de rôle
  • Nombreux exercices individuels applicables immédiatement
  • Contrôle audiovisuel permanent et feed-back de chaque étape et des prestations de chacun
image

Objectifs

Exprimer clairement sa pensée pour informer, affirmer un point de vue afin de s’adapter aux clients et aux événements, de tenir son rôle, d’exercer une autorité, d’entretenir une relation dynamique avec l’entourage.

Pré-requis

Aucun

Durée

Deux jours