Equivital - Centre Europeen pour la formation des ressources humaines
Deutschland Great Britain

E3
Recommandation

Programme

Le programme de cette formation va permettre de :

  • Comprendre les impacts
  • Dépasser les obstacles psychologiques qui bloquent parfois la demande de « recommandation »
  • Transformer son horizon professionnel.

Les effets de la Recommandation :

  • Les différentes méthodes depris de contact avec les prospects.
  • Les taux probables de concrétisation de chacune de ces méthodes
  • Les bénéfices que nous pouvons attendre de la recommandation.

Bâtir un schéma de Développement :                

  • Quantifier les objectifs et les segmenter.
  • Estimer justement ses taux de concrétisation.
  • La nécessité d’une demande systématique
  • Se constituer une réserve égale à 15 jours d’activité.
  • Atteindre ses objectifs dans la sérénité

 Pratiquer en toutes circonstances :

  • Situation en cas d’accord du Client sur la proposition principale.
  • Situation en cas de refus du Client sur la proposition principale.
  • Gérer son stress au moment de la demande.

 Gagner confiance en soi :

  • Prendre conscience de ses qualités.
  • Les affirmer mentalement.
  • Comprendre les enjeux et les obligations du client.

Les moments clés :

  • Conduire la fin de l’entretien.
  • Conclure sur des objectifs multiples.  
  • La proposition principale n’est pas la fin de l’entretien.
  • Rassurer l'interlocuteur sur la bonne décision à prendre.
  • Agir comme si c'était conclu, rendre la demande évidente.
  • Finaliser l’accord, et le reformuler.

 Simulations d’Entretiens :

Objectif : Rendre la demande naturelle et « évidente »


Méthode pédagogique

Ce séminaire sera animé de manière active :

  • Apports théoriques limités.
  • Chacune des étapes de cette formation est accompagnée d’exercices de mises en situation et d’analyse.
  • Echanges d'expériences et expressions de ses points de vue.
  • Jeux de rôle.
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Objectifs

Conclure un entretien de vente en toutes circonstances.

Développer le volume et la qualité du portefeuille Clients.

Pré-requis

Aucun

Durée

Un jour